Aller au contenu principal
 
 

Airbnb et Handicap International ensemble pour plus de logements accessibles

Inclusion Solidarité
France

La plateforme de réservation Airbnb s’engage avec Handicap International pour développer une offre de logements accessibles aux voyageurs handicapés ou à mobilité réduite. Neuf critères ont été élaborés pour pouvoir garantir l’accessibilité de son logis aux internautes.

Airbnb et Handicap International s'associent pour augmenter le nombre de logements accessibles

© iStock by Getty Images - HI

Pour Airbnb comme pour Handicap International, il est primordial d’anticiper au mieux l’ensemble des besoins particuliers des voyageurs, notamment les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Le rapprochement entre la célèbre plateforme de réservation de logements et l’ONG était donc une évidence.

9 critères pour l’accessibilité

À l’occasion du lancement de hizy.org, la plateforme digitale de Handicap International au service des personnes à besoins particuliers et leurs aidants, Airbnb s’engage aux côtés de l’association dans une grande campagne de sensibilisation. L’objectif est d’accroître l’offre de logements accessibles sur Airbnb et de leur donner une meilleure visibilité, et permettre ainsi l’accès à tous, en fonction du profil et des besoins particuliers. La plateforme de réservation bénéficie ainsi de l’expertise de Handicap International en accessibilité et inclusion, pour étoffer les critères d’accessibilité sur Airbnb et sensibiliser sa communauté grâce à des e-mails dédiés.

Les 9 critères à remplir pour un logement accessible aux voyageurs handicapés

Portrait de Manuel Patrouillard, Directeur général de Handicap International © B. Blondel / HI« Airbnb et Handicap International s'engagent ensemble pour l'inclusion ! Il est primordial d'élargir l'offre de logements pour les personnes à besoins particuliers qui souhaitent voyager, et que ces logements soient conformes à leurs attentes. Nous espérons que ces conseils pourront être utiles à l'ensemble de la communauté Airbnb. »

Manuel Patrouillard, Directeur général de Handicap International

Portrait d'Emmanuel Marill, Directeur d'Airbnb France © D.R.« La mission d’Airbnb est de permettre à tous de sentir comme chez soi, partout dans le monde. Les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite comptent également sur la communauté Airbnb pour pouvoir voyager dans de nouvelles destinations, tout en séjournant dans un logement adapté. Il était donc primordial pour nous d’associer Airbnb à Handicap International pour améliorer la lisibilité des annonces et développer l’offre disponible. »

Emmanuel Marill, Directeur France Airbnb

Publié le : 13 octobre 2017
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? 
>
Rendez-vous sur l’espace dédié

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse Clara Amati est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

 

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

“Vivre Debout”, une expo photo qui célèbre la résilience et la dignité humaine
© E. Martin / Figaro Magazine / HI
Solidarité

“Vivre Debout”, une expo photo qui célèbre la résilience et la dignité humaine

Du 20 septembre 2025 au 18 janvier 2026, le Sénat présente sur les Grilles du Jardin du Luxembourg à Paris “Vivre Debout”, une exposition photographique proposée par Handicap International. 80 clichés inspirants pour ne jamais oublier notre humanité commune.

Colombie : victime de mine, Carlos devient éleveur de porcs
© C. Maldonado / HI
Inclusion Mines et autres armes

Colombie : victime de mine, Carlos devient éleveur de porcs

Carlos a marché sur une mine, conséquence dévastatrice de la violence armée qui agite la Colombie. Aujourd'hui rétabli, il lance un projet d’élevage de porcs pour assurer des revenus pérennes à sa famille.

Cuba : promouvoir une souveraineté alimentaire inclusive
© L. Chaveco / HI
Inclusion

Cuba : promouvoir une souveraineté alimentaire inclusive

À Pinar del Río, à l'extrémité occidentale de Cuba, le développement d’une agriculture urbaine, familiale et inclusive favorise l’autonomie et la résilience des communautés face aux catastrophes tout en renforçant le lien social.