Timor Oriental
Au Timor Oriental, pays indépendant depuis deux décennies, les personnes handicapées sont victimes d’une forte discrimination. Handicap International menait notamment des actions de défense de leurs droits, et favorisait leur accès à l’emploi. Depuis 2017, le Timor Oriental fait partie d’un programme régional qui comprend également les Philippines et l’Indonésie, mais Handicap International n'y mène actuellement pas de projet.

Formation organisée par HI et son partenaire, la RHTO, la principale association de personnes handicapées du pays. | © C. Gillet / HI
Actions en cours
Souvent victimes de multiples discriminations et violences liées aux croyances et aux traditions, les personnes handicapées au Timor Oriental ont peu de chances d’aller à l’école ou d’obtenir un emploi.
Handicap International défendait également les droits des personnes handicapées au niveau local et national pour qu’elles aient droit à une vie digne. L’association collaborait avec des organisations de personnes handicapées afin d’assurer les conditions favorables à la ratification de la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées.
Handicap International ne mène actuellement pas de projet au Timor Oriental.
concrètement
concrètement