Mercredi 27 Juillet, un séisme de magnitude 7 a frappé la région de Luzon aux Philippines. Déjà présente sur place, Handicap International a réagi immédiatement afin d'évaluer les besoins dans la zone touchée.
Les équipes de Handicap International poursuivent leur mobilisation auprès des victimes du super typhon Rai qui a frappé les Philippines le 16 décembre dernier.
Le Sommet mondial sur le handicap peut constituer un levier important pour les personnes handicapées, si elles s’expriment en étant soutenues. Victor Rescober, vice-Président de la Philippine Blind Union, un organisme partenaire de HI, explique pourquoi il est essentiel de soutenir les associations communautaires de personnes handicapées.
À Surigao, aux Philippines, Handicap International distribue des kits d’hygiène et des aides financières aux familles touchées par le typhon Rai en décembre dernier.
Handicap International lance les premières opérations d’aide d’urgence aux Philippines, pour soutenir les populations vulnérables après le passage dévastateur du typhon Rai en décembre.
Après le passage du super typhon Rai, qui a touché plus d’un million de personnes aux Philippines, Handicap International a déployé une équipe d'urgence sur place pour évaluer les besoins et mettre sur pied une réponse adaptée.
Dans le centre de l’archipel des Philippines frappé le 16 décembre par le typhon Rai, les dégâts matériels sont très importants. Une équipe de Handicap International est sur place pour identifier les besoins.
Handicap International lance une mission d’évaluation des besoins auprès des populations sinistrées après le passage du super typhon Rai le 16 décembre.
Le centre de l’archipel des Philippines a été traversé le 16 décembre par un typhon d’une rare intensité. Les équipes de Handicap International présentes dans le pays s’apprêtent à se rendre dans les zones affectées.
Aux Philippines et en Indonésie, Handicap International s'attaque à un problème auquel les jeunes handicapés doivent faire face tous les jours : le chômage ou le sous-emploi.
La crise sanitaire n’empêche pas les équipes de Handicap International de continuer à assurer un suivi personnalisé des personnes handicapées, notamment dans le domaine de l'accès à l'emploi. Illustration aux Philippines avec Danwell P. Esperas, notre agent d'accompagnement social.
Les équipes de l'association aux Philippines distribuent des kits d’abris temporaires, sanitaires et d'hygiène aux populations, et leur apportent également une aide financière.
Une équipe de Handicap International est prête à se déployer dans les régions les plus affectées par le typhon Goni qui a frappé l’Est des Philippines le 1er novembre.
Les équipes de Handicap International évaluent les besoins des victimes du volcan Taal aux Philippines, qui est entré en éruption le 12 janvier dernier. l'association envisage une intervention d'urgence.
Handicap International et ses partenaires vont distribuer des kits d’hygiène et de réparation de maisons suite au passage du typhon Kammuri qui a affecté près de 760 000 personnes aux Philippines début décembre.
Restez informé(e)
Abonnez-vous à la newsletter de Handicap International.
L’adresse mail récoltée est uniquement utilisée pour vous tenir informés de l’actualité et des actions d’Handicap International France. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
HANDICAP INTERNATIONAL
138, avenue des Frères Lumière
69008 Lyon - France
Standard : 04 78 69 79 79
Relation donateur : 04 78 69 67 00