Entre le 5 et le 7 août 2022, une escalade de violences armées dans et autour de la bande de Gaza entre Israël et le Jihad islamique, un groupe armé palestinien, a fait 46 morts palestiniens, dont 16 enfants, tandis que le nombre de blessés s'élève à environ 360 Palestiniens, dont au moins 151 enfants, 58 femmes et 19 personnes âgées. 70 adultes israéliens ont été blessés lorsque des roquettes ont été lancées depuis Gaza sur des zones résidentielles proches d'Israël.
Suite à l'escalade de violence en mai dernier, la vie des habitants de Gaza s'est aggravée alors qu’ils faisaient déjà face à la pauvreté et au sous-développement. Handicap International soutient les plus vulnérables.
Gaza a été gravement touchée par onze jours de bombardements incessants en mai dernier lors du conflit avec Israël. Amal, de l’équipe Handicap International sur place, nous raconte son vécu et la situation humanitaire actuelle.
Quelques jours après l'annonce d'un cessez-le-feu, l'équipe de Handicap International présente à Gaza distribue des aides à la mobilité, des kits d'hygiène et soutient les initiatives de reconstruction.
L'annonce d'un cessez-le-feu entre Gaza et Israël permet aux équipes de Handicap International de commencer à fournir des services de réadaptation à plus de 500 personnes.
Les équipes de Handicap International ont commencé à apporter un soutien psychologique et à identifier les civils blessés qui ont besoin de soins de réadaptation.
Les bombardements qui touchent Gaza sont toujours très violents. Les équipes de Handicap International aident à mettre à l’abri les plus vulnérables et s’apprêtent à prodiguer des soins aux blessés.
Dans la bande de Gaza, le nombre de victimes et de blessés civils augmente, avec près d'une centaine de morts et plus de 480 blessés. Les équipes de Handicap International identifient les besoins les plus urgents.
L’escalade de violence qui touche de nouveau la bande de Gaza depuis le 11 mai a déjà fait plusieurs dizaines de morts et de très nombreux blessés, dont plusieurs enfants. Les équipes de Handicap International qui interviennent dans la région sont prêtes à se mobiliser pour venir en aide aux plus vulnérables et aux blessés.
À Gaza, la Covid-19 accroît l’isolement et le désespoir des personnes handicapées, car l’aide et les services sont suspendus. Les partenaires de Handicap International continuent de soutenir Ihab à distance.
Mahmoud est atteint de paralysie cérébrale. À Gaza, il bénéficie de l'aide de Handicap International qui conduit un projet d'éducation inclusive dans une école afin de permettre aux enfants handicapés d'être scolarisés. Rencontre avec Suha, sa mère, qui fait partie d'un groupe de soutien pour les parents.
À Gaza, Handicap International conduit un projet d’éducation inclusive. Nermeen et sa fille Shahed bénéficient d’un accompagnement personnalisé et d’un soutien psychologique, à l’école comme à la maison.
À Gaza, Handicap International soutient les enfants handicapés et leurs parents à travers un projet d’éducation inclusive. Parmi les familles qui en bénéficient, Helem et son fils Ahmad. Témoignage.
Handicap International met en place un projet d’éducation inclusive à Gaza dans les Territoires palestiniens. Shahed, 14 ans, atteinte de paralysie cérébrale, bénéficie d’un soutien personnalisé. Sa famille est également accompagnée par l’association.
Atteint de paralysie cérébrale, Sabir se rend à Gaza dans une école spécialisée partenaire de Handicap International.
Restez informé(e)
Abonnez-vous à la newsletter de Handicap International.
L’adresse mail récoltée est uniquement utilisée pour vous tenir informés de l’actualité et des actions d’Handicap International France. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
HANDICAP INTERNATIONAL
138, avenue des Frères Lumière
69008 Lyon - France
Standard : 04 78 69 79 79
Relation donateur : 04 78 69 67 00