Ambika Sharma travaille en tant qu’orthoprothésiste depuis plus de dix ans. Elle nous explique à quoi ressemble sa vie et son quotidien professionnel au Népal.
50 ans après les Accords de Paris du 27 janvier 1973, l’héritage des bombardements massifs lors de la guerre du Vietnam est bien tangible. Le Laos voisin a été particulièrement touché, alors même qu’il n’était pas partie au conflit. Le pays est aujourd’hui considéré comme l’un des plus pollués au monde par les armes à sous-munitions.
Depuis qu’il bénéficie de béquilles adaptées, Raphaël peut se déplacer beaucoup plus facilement et de façon plus autonome. Il peut même se rendre à l’école sans aucune aide !
Prabin, 6 ans, est né avec une partie de sa jambe droite non développée. Handicap International l'a rencontré il y a cinq ans au centre de réadaptation de Biratnagar, au Népal. Depuis, il a réalisé d'énormes progrès.
Daïsane est née avec les pieds bots. Depuis que Handicap International lui a fourni une chaise roulante adaptée, elle peut se déplacer en toute autonomie et profiter de la récréation avec les autres enfants de sa classe.
Les 2 et 3 février 2023, étudiants, salariés, inventeurs... tous les porteurs de projets ou produits à impact positif sont invités à participer à la Grande Nuit de l’innovation solidaire !
En Colombie, Handicap International soutient les migrants vénézuéliens comme la petite Milagros, 3 ans. L’organisation l’accompagne à travers des exercices de réadaptation pour la rendre plus autonome.
En Colombie, Handicap International soutient les migrants vénézuéliens comme Atilio qui a traversé la frontière avec une jambe amputée. L'association lui a fourni une prothèse et des services de réadaptation.
En 2022, les OPKDO de Handicap International se sont déroulées dans plusieurs villes entre le 8 novembre et le 24 décembre. Un nouveau succès grâce à quelque 300 bénévoles qui ont collecté plus de 11 500 euros !
Sur le site de personnes déplacées de Kousseri, au Lac Tchad, Mahamat a décidé que son handicap ne serait pas un frein à la poursuite de sa scolarisation.
À l’occasion des traditionnels vœux, découvrez un florilège des actions réalisées par les équipes de Handicap International en 2022 grâce aux donateurs et partenaires de l’association.
Ancienne démineuse, Viktoria anime en Ukraine des séances d'éducation aux dangers des engins explosifs. Elle explique l'approche de Handicap International pour protéger les enfants, davantage exposés que les adultes.
Priti, 6 ans, vit à Biratnagar au Népal. Elle a une paralysie cérébrale suite à des complications à sa naissance. Accompagnée depuis deux ans, elle améliore chaque jour sa condition physique.
Victime d’un incendie quand il était petit, Dieudonné a été amputé d’une jambe. Après avoir reçu une nouvelle prothèse grâce à Handicap International, il réapprend à marcher et commence même à jouer au foot.
Unisha, 13 ans, vit à Biratnagar au Népal. À sa naissance, sa jambe droite n’était pas complètement développée. Grâce à l’accompagnement des partenaires de Handicap International, elle est autonome depuis l’âge de 4 ans.
Restez informé(e)
Abonnez-vous à la newsletter de Handicap International.
L’adresse mail récoltée est uniquement utilisée pour vous tenir informés de l’actualité et des actions d’Handicap International France. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
HANDICAP INTERNATIONAL
138, avenue des Frères Lumière
69008 Lyon - France
Standard : 04 78 69 79 79
Relation donateur : 04 78 69 67 00