Aller au contenu principal
 

Les publications Handicap International

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

« Je vais partout là où on a besoin de moi pour les urgences » 11 août 2022

Virginie Duclos, 32 ans, est cheffe de projet Réadaptation dans l'équipe d'urgence de Handicap International. Elle partage son quotidien au travail.

  • International

« À Kakuma, Handicap International promeut l’autonomie pour tous » 11 août 2022

Dans le camp de réfugiés de Kakuma, au Kenya, Racheal travaille chaque jour aux côtés de personnes handicapées pour lever les barrières à l’accessibilité et à l’inclusion.

  • Kenya

Haïti : un an après le séisme, HI continue de soutenir les rescapés 11 août 2022

Suite au séisme du 14 août 2021, Handicap International redéployait ses activités d'urgence. Un an après, les besoins restent immenses et l’association aide toujours des milliers de rescapés.

  • Haïti

Un an après le retour des Talibans, la situation est pire que jamais en Afghanistan 11 août 2022

Depuis que les Talibans ont repris le pouvoir en Afghanistan en août 2021, la situation humanitaire s'est dramatiquement détériorée. Les personnes handicapées sont les plus touchées.

  • Afghanistan

Gaza : HI condamne l’impact des violences sur les civils et répond aux conséquences humanitaires 10 août 2022

Entre le 5 et le 7 août 2022, une escalade de violences armées dans et autour de la bande de Gaza entre Israël et le Jihad islamique, un groupe armé palestinien, a fait 46 morts palestiniens, dont 16 enfants, tandis que le nombre de blessés s'élève à environ 360 Palestiniens, dont au moins 151 enfants, 58 femmes et 19 personnes âgées. 70 adultes israéliens ont été blessés lorsque des roquettes ont été lancées depuis Gaza sur des zones résidentielles proches d'Israël.

  • Palestine

Handicap International aide Ahmad à créer son entreprise 10 août 2022

Après avoir été blessé lors de la crise syrienne, Ahmad ne pouvait pas garder son travail. Handicap International lui a fourni la formation et les ressources pour créer une entreprise à domicile.

  • Jordanie

Pedro, tapissier et maroquinier à Santiago de Cuba 10 août 2022

À Santiago de Cuba, Handicap International soutient l’insertion économique des personnes handicapées. Pedro, qui est malentendant, a bénéficié d’un don de matériel pour développer son activité de tapissier.

  • Cuba

« Grâce au soutien de HI, je vais pouvoir poursuivre mes rêves » 10 août 2022

Fabián, 19 ans, est chef d’entreprise. Il bénéficie du projet d’insertion économique mené par Handicap International à Santiago de Cuba.

  • Cuba

Ukraine : HI achemine l'aide jusqu'au « dernier kilomètre » 9 août 2022

La plateforme logistique de Handicap International en Ukraine aide l'ONG Save the Children et une vingtaine d'autres organisations partenaires à livrer des biens humanitaires essentiels dans la ville bombardée de Bakhmut.

  • Ukraine

Avotavy retrouve confiance en elle 9 août 2022

Avotavy, 9 ans, passait toutes ses journées seule à cause de son handicap. Grâce aux soins de réadaptation dispensés par les équipes de Handicap International, elle a gagné en mobilité et acquis la confiance nécessaire pour se faire des amis.

  • Madagascar

« Les personnes handicapées ne veulent pas être un fardeau » 8 août 2022

Nuan a 34 ans. Elle est handicapée à cause de la polio. Handicap International lui fournit une aide financière d’amorçage pour élever du bétail.

  • Laos

Tok, amputé suite à un accident du travail 8 août 2022

Tok a 27 ans. Il vit dans le district de Huameuang au Laos et porte une prothèse fournie par Handicap International.

  • Laos

Chue Por, victime d'une mine à 18 ans 8 août 2022

Chue Por a survécu à l’explosion d’une mine antipersonnel. Amputé d’un bras, il retrouve sa mobilité grâce au soutien de Handicap International.

  • Laos

Lithsouda : blessé par une sous-munition à 6 ans 8 août 2022

Lithsouda à 19 ans et vit à Soplap dans la province de Houaphan au Laos. À seulement 6 ans, il a perdu son œil droit et les doigts de sa main droite lors de l’explosion d’une bombe à sous-munition.

  • Laos

« Les personnes handicapées ont une vie beaucoup plus difficile que les autres » 8 août 2022

Monsieur Khamphong est handicapé. En 2006, il se faisait opérer de la jambe à cause d’une goutte aiguë mais il contractait ensuite une infection osseuse à la cheville. Il est aujourd'hui soutenu par les équipes de Handicap International.

  • Laos

*

(format: [email protected])

Je m'inscris