Aller au contenu principal
 

Les publications Handicap International

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Adoption le 18 novembre de l'accord international contre les bombardements urbains 26 septembre 2022

Les États sont invités le 18 novembre prochain à Dublin pour adopter l'Accord international contre les bombardements en zones peuplées.

  • International

« Nous avons besoin de soutien psychosocial comme nous avons besoin d’eau au quotidien » 23 septembre 2022

Après que sa maison a pris le feu pendant son sommeil, Hawa a développé un stress émotionnel. Le soutien psychosocial fourni par Handicap International l’a aidée à retrouver une certaine tranquillité d’esprit.

  • Ethiopie

Susan : « mon école est différente des autres » 23 septembre 2022

Dans le camp de réfugiés de Kalobeyei au Kenya, les élèves ont accès à une éducation inclusive grâce au soutien de Handicap International. Susan, directrice de l’école, explique les bienfaits de ce type d'établissement.

  • Kenya

Aider Raizy à retrouver sa vie 23 septembre 2022

Un accident vasculaire cérébral a laissé Raizy paralysée et lui a fait perdre son indépendance. Handicap International utilise la réadaptation pour améliorer sa mobilité et adapter ses activités quotidiennes.

  • Madagascar

Pakistan : HI assure des distributions aux familles touchées par les inondations 21 septembre 2022

Après les inondations catastrophiques au Pakistan, Handicap International aide les ménages les plus vulnérables en distribuant nourriture et fournitures d'urgence.

  • Pakistan

Jolie et Lydia, deux sœurs réfugiées et handicapées accompagnées par HI 21 septembre 2022

La famille de Jolie et Lydia a fui les violences en RDC pour se réfugier dans le camp de Kalobeyei au Kenya. Handicap International soutient ces sœurs toutes deux handicapées.

  • Kenya

Gina : « Je peux remarcher seule sans ressentir de douleurs » 19 septembre 2022

Gina a 13 ans. Elle a bénéficié d’une opération et de séances de réadaptation pour soigner une malformation de la hanche. Aujourd’hui, avec le soutien de Handicap International, elle marche sans difficulté et peut retourner à l’école.

  • Jordanie

1,8 million m² de terres libérées des mines depuis 2016 par Handicap International en Irak 16 septembre 2022

Handicap International mène depuis 2016 des opérations de déminage en Irak. Les experts de l'association neutralisent  actuellement des engins explosifs improvisés près de Kirkouk.

  • Irak

Blessé par un reste explosif de guerre, Enayatullah remarche grâce à HI 15 septembre 2022

Enayatullah est un garçon de 9 ans qui a perdu sa jambe lors de l’explosion d’un reste explosif de guerre en Afghanistan. Il est aujourd'hui soutenu par Handicap International.

  • Afghanistan

« Il n'y a plus de pluie, et nous en souffrons » 15 septembre 2022

Alors qu'une sécheresse dévastatrice se poursuit dans le Sud de Madagascar, l'insécurité alimentaire augmente. Handicap International soutient les ménages vulnérables en leur fournissant une aide alimentaire.

  • Madagascar

« Avant, je voulais juste remarcher. Grâce à HI, je crois que je peux courir ! » 15 septembre 2022

Comme de nombreux Ukrainiens, Nadezhda vit dans des conditions de santé précaires, aggravées par la guerre. La réadaptation fournie par Handicap International lui a permis de soulager ses douleurs et de retrouver de l'énergie.

  • Ukraine

Inondations historiques au Pakistan: des kits d'urgence pour les plus vulnérables 13 septembre 2022

Le Pakistan est ravagé par des inondations meurtrières. Plus de 6,4 millions de personnes ont besoin d'aide humanitaire. Handicap International prépare des kits d'urgence pour soutenir les familles les plus vulnérables.

  • Pakistan

« Pour moi, c'est un miracle » 12 septembre 2022

Sans dispositif d’aide à la mobilité, Omod dépendait des autres pour se déplacer. Grâce au soutien de Handicap International, il dispose désormais d'un fauteuil roulant et a retrouvé son indépendance.

  • Ethiopie

Avec le soutien de HI, Jonathan peut aller à l'école et voir les choses en grand 12 septembre 2022

Jonathan, 7 ans, est atteint de paralysie cérébrale. Grâce à une chirurgie corrective et à des soins en réadaptation dispensés par Handicap International, il peut marcher et aller à l'école pour la première fois.

  • Kenya

Au Mali, HI aide la courageuse Aminata à aller à l’école 8 septembre 2022

Aminata, 10 ans, a repris le chemin de l’école et étudie avec assiduité grâce au soutien de Handicap International. La fillette a également reçu une prothèse pour son bras.

  • Mali

*

(format: [email protected])

Je m'inscris