Goto main content
 

Ils se mobilisent pour Handicap International !

Découvrez des initiatives individuelles, des actions portées par des acteurs solidaires en soutien à Handicap international : certaines pourront peut-être vous inspirer et d’autres vous donner envie de les rejoindre... Votre mobilisation nous est précieuse !

Bénévoles de Handicap International lors d'une Pyramide de chaussures

© Dwi Barca / HI

Lison et Abassia ont organisé une collecte de dons et mobilisé leurs camarades de classe pour l’Ukraine

Lison et Abassia, élèves de CM2, ont été très touchées par la situation en Ukraine. Elles ont donc décidé de se mobiliser et de lancer une collecte de dons auprès de leurs proches et de leurs camarades de classe. Au total, les deux jeunes filles ont collecté 140 euros !
Du haut de leurs 10 ans, elles nous prouvent qu’à n’importe quel âge on peut s’engager pour une cause qui nous tient à cœur. Et comme le dit si bien Abassia, si on a l’envie de défendre une cause « il faut se lancer sans hésiter ».
Merci à ces deux jeunes mobilisatrices en herbe !

Lison et Abassia, en CM2, ont organisé une collecte de dons au profit de Handicap International et mobilisé leurs camarades de classe pour soutenir l’Ukraine

© HI

Critéo mobilise ses salariés pour le semi-marathon de Paris

À l’occasion du semi-marathon de Paris, l’entreprise Critéo s’est engagée aux côtés de Handicap International en lançant une collecte de fonds. 30 salariés ont enfilé leurs baskets et couru les 21 km. Sur la ligne d’arrivée, ce sont 2 020 euros qui ont été recueillis pour l’association.

« Nos employés ont tous franchi la ligne d’arrivée afin de soutenir cette belle cause. Notre entreprise est très fière de cet appel aux dons et de cette participation au semi-marathon. »

Carla Delattre, coordinatrice des événements chez Critéo

Bravo à Critéo pour cette initiative et encore félicitations à tous les participants !

À l’occasion du semi-marathon de Paris, l’entreprise Critéo s’est engagée aux côtés de Handicap International en lançant une collecte de fonds

© Critéo

À Nice, Patricia active son réseau pour aider les Ukrainiens

Touchée par le sort de la population ukrainienne, Patricia, notre bénévole de longue date à Nice, a initié deux opérations de collecte de dons.
La première, une journée de démonstration d’arts martiaux portée par les clubs de Cannet, Mandelieu et Nice, a permis de collecter 685 euros.
La seconde, une vente de nourriture et une collecte de dons en interne organisée par l’association Adrasie, ont permis de collecter 850 euros.
Au total, 1 535 euros ont donc été collectés pour aider Handicap International dans ses missions auprès de la population ukrainienne. Toutes nos félicitations à Patricia, aux différents clubs d’arts-martiaux, à Adrasie et à tous les participants !

Une journée de démonstration d’arts martiaux portée par les clubs de Cannet, Mandelieu et Nice, a permis de collecter 685 euros pour Handicap International

© HI

Wavestone challenge ses salariés

Le cabinet de conseil Wavestone a organisé un challenge interne de cooptation « solidaire » auprès de tous ses salariés et dans le monde entier.
Pour chaque cooptation, la somme de 50 euros était initialement reversée à Handicap International. Mais l’engagement des salariés a été si important que le montant du don a été doublée pour passer à 100 euros !
Grâce à cette forte mobilisation de la part des salariés de Wavestone, 14 400 euros au total ont pu être collectés pour l’association. Félicitations à tous et à toutes !

Adèle et la Vélodyssée

Entre le 10 et le 18 juillet 2021, Adèle a parcouru la célèbre Vélodyssée, 1 200 km en vélo le long de l’Atlantique pour relier Roscoff à Hendaye.
À l’occasion de ce défi sportif, Adèle souhaitait en profiter pour sensibiliser son entourage à une cause qui lui tient à cœur.
Pour cela, elle a choisi de soutenir Handicap International et a lancé à cette occasion une collecte en ligne, « Miles of Smiles ». Son défi a été récompensé par une belle collecte de 1 050 euros !
Merci à Adèle et encore félicitations pour avoir relevé ce beau challenge.

Entre le 10 et le 18 juillet 2021, Adèle a parcouru la célèbre Vélodyssée, 1 200 km en vélo le long de l’Atlantique, en lançant une collecte au profit de Handicap International

© A. Caron

« Our Happy Pace »

Julie, française qui vit à Shangaï, s’est lancée à l’occasion de ses 30 ans dans l’organisation d’une course virtuelle pour réunir virtuellement ses proches, peu importe où ils se trouvent dans le monde, autour d’un de ses loisirs. 
En un mois, tous les participants ont marché ou couru 30 km minimum, en marchant, courant, ou encore en faisant du vélo. Ensemble, ils ont collecté plus de 4 360 € pour Handicap International après avoir parcouru plus de 7 000 km ! Bravo à Julie pour cette belle action et merci pour son soutien.

Événement sportif « Our Happy Pace » au profit de Handicap International

© DR

Le Défi Solida’Run Transatlantique

Émilie, Virginie, Frédéric et Alizée sont un groupe d’amis partagés entre la France et le Québec. Sportifs invétérés, ils ont décidé d’organiser en 2021 une course solidaire virtuelle au profit de Handicap International.
Le concept : courir ou marcher en binôme, soit 20 km (10 km chacun), soit la distance d'un marathon 42,195 km (21,0975 km chacun), sachant que votre binôme doit être de l’autre côté de l’Atlantique !
Les 17 et 18 avril, 255 participants ont parcouru 2 678 km, et 6 140 dollars canadiens ont été reversés à Handicap International ! Un grand merci et bravo à l’équipe de choc qui s’est lancé dans l’organisation de ce beau défi sportif et solidaire.

© DR

Contactez-nous

Service Mobilisation Solidaire
Tél. : 07 61 73 04 75
[email protected]

*

(format: [email protected])

Je m'inscris