Aller au contenu principal
 

J'agis ici, pour aider là-bas

L'espace du bénévolat et de la sensibilisation 
pour Handicap International

jetez des pompes,
pas des bombes

Sensibilisez vos éléves à la solidarité internationale sur notre événement "Les Pyramides de chaussures"

9 SEPTEMBRE // BORDEAUX
16 SEPTEMBRE // NANTES
23 SEPTEMBRE // LYON, PARIS

Participez à la journée des scolaires et développez l’engagement citoyen de vos élèves.

Les Pyramides de chaussures, événement phare de Handicap International, reviennent avec un tout nouveau programme pour notre journée dédiée aux groupes scolaires !

Cette journée de sensibilisation permettra aux élèves et aux étudiants de prendre conscience d’une possibilité d’agir individuellement et collectivement, de développer leur sens de l’entraide et de la solidarité.


Partout en France nous accueillons des classes allant des CM à la 3ème sur notre parcours pédagogique, où divers sujets seront abordés : droits humains, inclusion, solidarité internationale, aide humanitaire d’urgence, danger des restes explosifs de guerre, etc.


À Lyon et Paris, nous proposons aux lycéens et aux étudiants d’inaugurer notre jeu « Mission Karbago – Vis ma vie d’humanitaire ».
Ce jeu invite les participants à entrer dans la peau d’un humanitaire, à relever les défis et à se confronter aux obstacles du terrain pour répondre en urgence aux besoins des populations. Perspicacité, ingéniosité et esprit d’équipe sont les maîtres-mots pour réussir cette mission !


Enfin, vos élèves ou étudiants sont invités à lancer une paire de chaussures sur la Pyramide, afin de témoigner de leur soutien aux causes portées par Handicap International !

 


Enseignant au Collège Déborde

2021

"La journée était très bien organisée et tout s'enchaînait parfaitement. Les informations transmises étaient très claires et les inter-activités étaient parfaitement adaptées.

Les élèves ont été emballés. Ils étaient intéressés par tout ce qui a été dit et expliqué. Cela correspondait parfaitement à leur attente et s'intégrait dans leur mobilisation citoyenne de récupération des chaussures pour Handicap International."

Enseignant au Lycée professionnel Joseph-Marie Jacquard

2021

"La durée du parcours était bien adaptée aux élèves.
L'accueil et la communication des experts avec les élèves étaient excellentes : ils ont su adapter le vocabulaire et le message au niveau de compréhension de mes élèves."




 

J'agis ici, pour aider là-bas

L'espace du bénévolat et de la sensibilisation 
pour Handicap International

 
 

REJOIGNEZ-NOUS SUR