Aller au contenu principal
 

J'agis ici, pour aider là-bas

L'espace du bénévolat et de la sensibilisation 
pour Handicap International

Transformez vos efforts
sportifs en euros !

Organisez un défi sportif et collectez de l’argent pour Handicap International !


Pas besoin de s’appeler Christophe Lemaitre, Sébastien Chabal ou encore Teddy Riner pour mettre le sport au service de la solidarité !  

Vous pouvez, vous aussi, vous mobiliser au profit de Handicap International en participant à des défis sportifs. Inscrivez-vous, seul ou à plusieurs, à une course à vélo, à une course à pied ou encore à un trail et créez votre collecte en ligne pour l’occasion ! Et solliciter vos proches à vous encourager en faisant un don !  

Pourquoi ne pas organiser votre propre challenge sportif ? Invitez des personnes partout dans le monde à relever votre défi ! Chaque participant est alors convié à faire un don sur votre cagnotte pour soutenir les combats que mènent Handicap International.


SOLIDARUN : Enfilez vos baskets comme Émilie, Virginie, Frédéric et Alizée !

17 et 18 avril 2021

Cette bande d’amis sportifs, partagée entre la France et le Québec a organisé une course virtuelle et solidaire au profit de Handicap International.

Leur but : relier symboliquement la France au Québec, en parcourant les kilomètres qui les séparent. Tous les férus de course à pied étaient bien sûr invités à les rejoindre ! Une seule condition : trouver son binôme de l’autre côté de l’Atlantique pour courir 20 km, soit 42,195 km à deux (avec certainement dans son casque du Céline Dion ;) )

MILES OF SMILES : Comme Adèle, pédalez pour HI !

Du 10 au 18 juillet 2021

Adèle, grande sportive, s’est lancée dans la traversée de la Vélodyssée en juillet 2021 : 1 200 km à parcourir à vélo le long de l’Atlantique, entre Roscoff et Hendaye.  

Pour cette occasion, Adèle a souhaité relier sport et solidarité, et s’est associée à Handicap International en lançant sa collecte en ligne “Miles of Smiles” (des kilomètres de sourire).

Son initiative a été récompensé par la collecte de 1 050 € ! Merci à Adèle et encore félicitations pour avoir relevé ce beau challenge.

 

J'agis ici, pour aider là-bas

L'espace du bénévolat et de la sensibilisation 
pour Handicap International

 
 

REJOIGNEZ-NOUS SUR