Goto main content
 
 

OPKDO 2.0 : mobilisez-vous pour un hiver toujours aussi solidaire

Solidarité
France

En 2020, les « Opérations Paquets Cadeaux » de Handicap International deviennent digitales afin de s’adapter au contexte sanitaire. Ni stand, ni emballage des cadeaux… mais la mobilisation de tous est toujours au rendez-vous !

En 2020, l'opération paquets cadeaux de Handicap International devient l'OPKDO 2.0, une collecte 100 % digitale en contexte de Covid.

© HI

Une opération 100 % digitale 

À l'approche des fêtes, nos équipes de bénévoles sont présentes dans les magasins pour emballer vos cadeaux, une occasion de faire un petit don et de renforcer les actions de Handicap International sur le terrain auprès des plus vulnérables. Mais cette année, nos bénévoles ne peuvent évidemment pas être présents en raison de la crise sanitaire.

Afin de conserver malgré tout ce rendez-vous annuel généreux et emblématique, Handicap International lance les « OPKDO 2.0 », une collecte en ligne avec pour objectif d’atteindre 2 000 euros. 2 000 euros, car avec cette somme nous pouvons tous ensemble contribuer à la fabrication de 50 prothèses pour les bénéficiaires de l’association.

2020 ne nous aura pas fait de cadeaux, mais continuons d'être généreux ! Faites un don et nous vous offrirons des étiquettes pour sublimer vos cadeaux.

> Pour participer à la collecte en ligne, rendez-vous dans cette page dédiée 

Vous avez le cœur à donner de votre temps pour nous aider ? 

  1. Pendant vos courses ou votre temps libre, rapprochez-vous du responsable de votre supermarché, de votre commerce de proximité et proposez-lui de coller l’affiche de notre campagne qui renvoie vers notre collecte grâce à un QR code ! 
  2. Partagez nos publications, notre article, notre page de collecte sur vos réseaux sociaux afin de faire participer le plus grand nombre.

Tous ensemble, faisons de cette opération connectée une réussite !

Intéressés ? N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir plus d’informations aini que le kit contenant notre affiche : [email protected] ou au 04 78 69 67 75.

Publié le : 20 novembre 2020
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez
devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail [email protected]

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Clap de fin pour l’édition 2022 des Pyramides de chaussures
© HI
Solidarité Stop aux bombardements des civils

Clap de fin pour l’édition 2022 des Pyramides de chaussures

Après Nice, Romans-sur-Isère, Bordeaux, Tours, Nantes et Rennes, c’est en simultané à Paris et à Lyon que la tournée nationale des Pyramides de chaussures s’est clôturée samedi 24 septembre. Rendez-vous en 2023 !

La boutique solidaire de Handicap International fait peau neuve
© RGOODS / HI
Solidarité

La boutique solidaire de Handicap International fait peau neuve

Ouverte depuis le 1er septembre 2022, la toute nouvelle boutique en ligne de Handicap International propose toujours les produits solidaires de l'association comme le Kit protège-livres et le Sac à Sapin, mais aussi de nombreux nouveaux objets et produits éco-conçus. Explications de Stéphanie Benisti, Responsable développement et commercialisation.

Un an après le retour des Talibans, la situation est pire que jamais en Afghanistan
© HI
Solidarité Urgence

Un an après le retour des Talibans, la situation est pire que jamais en Afghanistan

Depuis que les Talibans ont repris le pouvoir en Afghanistan en août 2021, la situation humanitaire s'est dramatiquement détériorée. Les personnes handicapées sont les plus touchées.

*

(format: [email protected])

Je m'inscris