Goto main content
 
 

Neymar Jr devient ambassadeur de Handicap International

Le footballeur brésilien Neymar Jr est devenu le 15 août 2017 le nouvel ambassadeur de Handicap International, à l'occasion d'un événement place des Nations à Genève. À travers ce partenariat, la star du ballond rond met son immense popularité au service d'une cause, celle des plus vulnérables dans le monde : les personnes handicapées dans les pays pauvres, les victimes de conflits et de catastrophes naturelles.

Neymar Jr à Genève avec Manuel Patrouillard, Directeur général fédéral de Handicap International

Neymar Jr à Genève avec Manuel Patrouillard, Directeur général fédéral de Handicap International | © P. Albouy / Handicap International

Concrètement, la première action de Neymar Jr en tant qu'ambassadeur de Handicap International a été d'envoyer un message de soutien aux personnes handicapées dans le monde. Mardi 15 août 2017 à 15h00, place des Nations à Genève, le footballeur est monté en haut du monument Broken Chair. Broken Chair est une œuvre de l'artiste suisse Daniel Berset, érigée il y a 20 ans par Handicap International devant le siège des Nations Unies à Genève pour appeler à l'interdiction des mines antipersonnel.

Du sommet de cette sculpture iconique de Genève, Neymar Jr a adressé un message aux nations du monde, pour les appeler à plus d'inclusion des personnes handicapées dans la société. Symboliquement, ce message a pris la forme d'un ballon de football siglé du logo de Handicap International, tiré dans l'allée des drapeaux située devant le Palais des nations. L'évènement a été suivi d'une conférence de presse accueillie par l'Office des Nations unies à Genève.

Plus largement, Neymar Jr a fait le choix de s'engager auprès de Handicap International et de promouvoir l'ensemble de ses actions en faveur des personnes handicapées dans les pays pauvres, des victimes de catastrophes naturelles et de conflits.

La star et l'ONG se sont rencontrées sur la question de l'appareillage des enfants amputés, qui est une question chère au cœur de Neymar Jr et sur laquelle il s'était déjà engagé. Cherchant à soutenir des actions dans ce domaine à l'échelle mondiale, il a découvert le travail de Handicap International au début de l'année 2016. Il a exprimé le souhait de se rendre sur le terrain pour découvrir les projets de l'association, ce qui n'a pas encore été possible pour des raisons d'agenda.

En octobre 2016, il a exprimé sur les réseaux sociaux son soutien aux actions de l'association en Haïti, suite à l'ouragan Matthew. Et il a répondu présent à l'invitation de Handicap International de venir à Genève pour l'événement "Broken Chair". À cette occasion, il devient le premier ambassadeur international de l'association. 

Handicap International annonce sur Facebook que Neymar devient l'ambassadeur de l'association
Publié le : 15 août 2017
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez
devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail [email protected]

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Clap de fin pour l’édition 2022 des Pyramides de chaussures
© HI
Solidarité Stop aux bombardements des civils

Clap de fin pour l’édition 2022 des Pyramides de chaussures

Après Nice, Romans-sur-Isère, Bordeaux, Tours, Nantes et Rennes, c’est en simultané à Paris et à Lyon que la tournée nationale des Pyramides de chaussures s’est clôturée samedi 24 septembre. Rendez-vous en 2023 !

Ukraine : « Les armes les plus sophistiquées, mutilantes et destructrices que j’ai vues »
© V. de Viguerie / HI
Mines et autres armes Réadaptation Urgence

Ukraine : « Les armes les plus sophistiquées, mutilantes et destructrices que j’ai vues »

Gaëlle Smith, spécialiste de la réadaptation d’urgence à Handicap International, s’est rendue en Ukraine il y a quelques mois pour soutenir les équipes locales sur le terrain. Voici son témoignage.

« Le Traité d’Ottawa est crucial pour nos opérations de déminage au Liban »
© HI
Déminer les terres

« Le Traité d’Ottawa est crucial pour nos opérations de déminage au Liban »

Roger Eid est responsable des opérations de déminage de Handicap International au Liban. Il nous explique l’importance de ces actions indispensables et comment elles sont réalisées.

*

(format: [email protected])

Je m'inscris