Goto main content
 
 

Entreprises : l’arrondi sur salaire, une contribution concrète aux actions de HI sur le terrain

Solidarité
France

Handicap International propose aux entreprises l'arrondi sur salaire : une collaboration dynamique qui permet d’impliquer leurs collaborateurs dans une démarche solidaire en lien avec leur politique RSE. C’est le cas d’INELYS qui a choisi l’association comme bénéficiaire.

Nicolas Priest, dirigeant du Groupe INELYS

Nicolas Priest, dirigeant du Groupe INELYS | © INELYS - HI

La société INELYS cabinet d’expertise comptable, d’audit et de conseil, a innové dans sa politique RSE (responsabilité sociétale des entreprises) en proposant à ses collaborateurs l’arrondi sur salaire au profit des actions de Handicap International dans le monde.

INELYS explique son choix d’engagement solidaire auprès de l’association :

« Dans la continuité de sa démarche RSE initiée depuis deux ans, INELYS a choisi Handicap International pour la mise en place du don sur salaire auprès de ses 110 collaborateurs. Nous avons retenu une ONG internationale qui porte nos valeurs : l’écoute, la solidarité, la présence au quotidien ainsi que l’engagement. »

Nicolas Priest, dirigeant du Groupe INELYS

Depuis mai 2018, les collaborateurs d’INELYS ont donc la possibilité d’arrondir leur salaire à l’euro ou à la dizaine inférieur(e), ou encore de faire un don du montant de leur choix à Handicap International.

Afin de fédérer un maximum de ses salariés, INELYS a organisé en amont des sessions de sensibilisation lors des réunions d’équipes et a lancé une campagne d’affichage dans ses locaux.

L’impact de ce partenariat est double pour Handicap International : outre le fait de contribuer à financer ses programmes sur le terrain, cela permet également de véhiculer son image et d’accroître sa notoriété auprès de publics tels que les entreprises.

Entreprises, vous êtes intéressées par l’arrondi sur salaire au profit de Handicap International ? N’hésitez pas à nous contacter !

Vos contacts privilégiés :

Publié le : 13 juin 2018
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez
devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail [email protected]

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Baskets solidaires : CAVAL et HI font la paire pour l’inclusion des élèves handicapés
© CAVAL / HI - octobre 2022
Inclusion Solidarité

Baskets solidaires : CAVAL et HI font la paire pour l’inclusion des élèves handicapés

Après deux collaborations en 2020 et 2021, Handicap International et la marque engagée de baskets CAVAL s’associent à nouveau pour promouvoir l’accès à l’école des enfants handicapés. Découvrez la nouvelle paire vendue au profit de l’association dès ce mois d’octobre.

Clap de fin pour l’édition 2022 des Pyramides de chaussures
© HI
Solidarité Stop aux bombardements des civils

Clap de fin pour l’édition 2022 des Pyramides de chaussures

Après Nice, Romans-sur-Isère, Bordeaux, Tours, Nantes et Rennes, c’est en simultané à Paris et à Lyon que la tournée nationale des Pyramides de chaussures s’est clôturée samedi 24 septembre. Rendez-vous en 2023 !

La boutique solidaire de Handicap International fait peau neuve
© RGOODS / HI
Solidarité

La boutique solidaire de Handicap International fait peau neuve

Ouverte depuis le 1er septembre 2022, la toute nouvelle boutique en ligne de Handicap International propose toujours les produits solidaires de l'association comme le Kit protège-livres et le Sac à Sapin, mais aussi de nombreux nouveaux objets et produits éco-conçus. Explications de Stéphanie Benisti, Responsable développement et commercialisation.