VLAD s’engage en faveur des enfants malnutris au Burkina Faso

La société VLAD soutient Handicap International et s’engage à faire un don lié à la vente de ses batteries biomédicales. 1 % du chiffre d’affaires réalisé sur la vente des batteries de marque Exalium sera reversé à l’association en faveur de son projet visant à prévenir et réduire les risques de handicap chez les enfants de moins de 5 ans souffrant de malnutrition au Burkina Faso.

Partagez cette page

VLAD poursuit son engagement dans le domaine de la santé et devient un mécène impliqué auprès des populations les plus vulnérables. La somme récoltée soutiendra un projet mené par Handicap International au Burkina Faso. En savoir plus

VLAD a choisi d’impliquer ses salariés dans son engagement : novateur, le choix du projet soutenu a été fait de manière collégiale. Lors de leur réunion annuelle, les salariés ont pu voter pour choisir le projet à soutenir. C’est finalement le programme de prévention et de réduction des risques de handicap chez les enfants de moins de 5 ans atteints de malnutrition au Burkina Faso qui a été choisi.

Des valeurs fortes

Le lancement de ce partenariat a été accompagné par Jean-Baptiste Richardier, cofondateur de Handicap International, qui s’est rendu dans les locaux de VLAD pour souligner l’importance de l’engagement solidaire des entreprises dans l’humanitaire. Ainsi, en soutenant Handicap International, VLAD fédère sa communauté autour de valeurs fortes telles que la solidarité et l’engagement.

> En vidéo, rencontre entre Jean-Louis Jarry, PDG de VLAD, et Jean-Baptiste Richardier, cofondateur de Handicap International :


À propos de VLAD

Logo de la société VLAD, partenaire de Handicap InternationalDepuis 1985, VLAD n’a cessé d’évoluer pour devenir aujourd’hui une référence incontournable de l’énergie autonome dans le monde médical et l’industrie. En 30 ans, l’entreprise est devenue leader en France dans la fourniture de piles et batteries biomédicales et fournit tous les établissements de santé et prestataires associés. Son savoir-faire s'est étendu à l'export avec une forte croissance et 44 pays adressés en 2017. Site Internet

Contactez-nous

Si vous souhaitez nous rejoindre :

Isabelle MONER-BAINSON
Directrice du développement
06 60 97 15 68
ibainson@handicap-international.fr

Si vous êtes déjà partenaire de HI :

Lucie PACIFIC (Paris/régions nord)
01 43 14 87 02 / 07 63 68 30 65
lpacific@handicap-international.fr

Juliette FEYEUX (Lyon/régions sud)
04 72 76 56 56 / 07 63 68 30 58
jfeyeux@handicap-international.fr

 

Relations presse

Nathalie BLIN
04 26 68 75 39
06 98 65 63 94
nblin@handicap-international.fr

 

AIDEZ-LES concrètement