Valeurs et principes de gestion des ressources humaines

Partagez cette page

Ces valeurs et principes concernent "La politique Ressources Humaines" globale de Handicap International, au siège comme sur les programmes ou dans les sections : ils constituent le fondement du management, des politiques et des modes de gestion du personnel dans l’ensemble des entités du mouvement Handicap International.

En savoir plus

Ethique et déontologie

Amenés à intervenir auprès de populations vulnérables dans des contextes de crise ou de grande pauvreté, les collaborateurs de l’association, qu’ils soient expatriés ou nationaux, sont tenus de respecter les règles que l’association s’est fixée en matière de protection des bénéficiaires, notamment des enfants, de respect et de neutralité à l’égard des partenaires, des populations et des autorités locales. Soucieux du respect de la dignité humaine, ils s’abstiennent de contribuer à toute forme d’exploitation humaine, en particulier le travail des enfants, la prostitution et toute forme d’abus sexuel.

Les collaborateurs expatriés sont tenus de faire preuve d’une vigilance particulière par rapport aux risques de pressions ou d’abus de pouvoir exercés même involontairement, et inhérents à leur situation particulière d’expatrié.

Publié le 2 Octobre 2014.