De nombreux contextes d’intervention

Plus de 3 000 collaborateurs, dont 2 500 personnels nationaux sur le terrain et 300 personnels expatriés, composent l’association dans le monde, dans des contextes nombreux et variés.

Partagez cette page

Une présence dans près de 60 pays…

Organisée en un réseau fédéral, avec un siège à Lyon et à Bruxelles, un bureau à Paris, Handicap International mène ses actions sur le terrain dans une soixantaine de pays : Nos actions dans le monde

Cette diversité géographique permet des mobilités :

  • sur l’ensemble de nos pays d’intervention ;
  • entre nos pays d’intervention et les sièges ou inversement ;
  • entre les sièges ou le terrain et les associations.

Avec plus de 300 salariés basés au siège, les opportunités pour rejoindre nos équipes sont nombreuses !

Les personnes voulant s’engager avec Handicap International peuvent donc postuler, au gré des opportunités et/ou des thématiques portées par l’association.

Voir « Une gestion de carrière personnalisée »

…pour agir et témoigner

Que ce soit en situation d’urgence, de grande pauvreté ou lors de crises chroniques, les équipes de Handicap International agissent dans tous les contextes afin d’aider les personnes à retrouver leur place dans leur communauté, et ce en respectant les principes d’inclusion et d’accessibilité : nos collaborateurs peuvent donc exercer leur métier dans des contextes très différents, adaptés à leurs contraintes de vie par exemple.

Les activités de Handicap International comprennent également des actions de plaidoyer et de mobilisation qui sont réalisées par nos collaborateurs dans d’autres entités : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Allemagne, Royaume-Uni, Canada et États-Unis.

Ces différents niveaux d’intervention – local, national, régional et international – rendent encore plus riches les possibilités d’évolution dans l’organisation.

Consultez nos offres

L'engagement et la motivation pour nos actions sont le premier prérequis ! 

S’engager au siège à Lyon

  • Le bénévolat pour des événements spécifiques – en savoir plus
  • Le bénévolat pour apporter une aide ponctuelle au sein du siège de notre organisation
  • Le mécénat de compétences