Mon actualité en région

Bénévoles réguliers, mob’acteurs, il y a toujours quelque chose qui se passe près de chez vous ! Imitez les particuliers, écoles et entreprises qui se mobilisent pour Handicap International à travers de très beaux défis.

Partagez cette page

Quelques exemples des défis et projets en cours ou à venir :

Particuliers 

Un concours d’écriture de nouvelles destiné aux 11-15 ans

Le conseil Municipal de Jeunes de la ville de Vaires sur Marne a  organisé en 2015, un concours de nouvelles pour les jeunes de la 6ème à la 3ème de la ville de Vaires sur Marne.
Ce concours parrainé par deux auteurs :Marie SELLIER et Anne MORREAU-VAGNON  a abouti à un recueil de 23 nouvelles, appelé « Lis Tes Ratures ».
Le 25 mai prochain, le Conseil Municipal de Jeunes remettra à Handicap International et en présence des jeunes, un chèque correspondant à la vente de ce recueil.

Et bien d’autres défis à venir… pourquoi pas vous ?

Entreprises 

Trophée Boccard Corporate Responsability 
Pour la deuxième édition du Trophée Boccard Corporate Responsability, Boccard a souhaité participer au financement du projet d’éducation inclusive de Handicap International en Indonésie. 
L’objectif est l’accès : le maintien et la réussite des enfants handicapés dans les écoles de la province. L’association identifie les obstacles à leur scolarisation, sensibilise et forme les parents pour une meilleure prise en charge des enfants, renforce les capacités des enseignants pour un meilleur accompagnement scolaire, améliore l’accessibilité physique des établissements (rampes d’accès, etc.) et soutient les autorités éducatives dans la mise en place de plans d’actions pour l’éducation inclusive.
Leur page de collecte : http://www.alvarum.com/challengeboccard2 
Objectif : collecter 2 500 euros pour Handicap International.

Entreprises, mobilisez-vous autour d’un beau projet solidaire !

Handicap International Indonésie © B. Darrieux / Handicap International
Indonésie © B. Darrieux / Handicap International

Publié le 18 Décembre 2015.