Autres sites

AccueilJe m'informe Qui sommes-nous ?La transparence financière

Transparence financière et rapports d'activité

La transparence est un principe de gestion qui permet à Handicap International d'informer le public, les donateurs et les organes de contrôle sur l'origine et l'utilisation des ressources qui lui sont confiées. Les informations financières sont vérifiées et certifiées, puis rendues publiques de la manière la plus claire possible.
Handicap International France faisant partie d'un mouvement fédéral qui met ses ressources en commun pour réaliser les missions de Handicap International à travers le monde, nous avons choisi de présenter le rapport d'activité de Handicap International France et celui du réseau Handicap International.

 

Rapport d'activité 2013 Handicap International France

Couverture rapport d'activité France 2013
© Handicap International

Ce document présente le rapport moral et financier de Handicap International France, mais aussi le rapport moral et financier du réseau fédéral Handicap International.
Rapport d'activité 2013 Handicap International France (PDF 3 Mo)
"L'essentiel", le journal des comptes 2013 (1 Mo)
Comptes complets 2013 Handicap International France, certifiés par le commissaire aux comptes (3 Mo)

 

Rapport d'activité 2013 réseau Handicap International

Couverture rapport d'activité 2013
© Handicap International

Ce document présente les programmes phares et les expertises majeures de l'année écoulée, ainsi que le rapport financier du réseau fédéral et celui de la fédération.
Rapport d'activité 2013 réseau Handicap International (PDF 3 Mo) / English version (PDF 3Mb)
Comptes complets 2013 du réseau Handicap International, certifiés par le commissaire aux comptes (PDF 3 Mo) / English version (PDF 3Mb)

 

Les contrôles

Au-delà de ses vérifications internes, Handicap International soumet sa gestion et son activité à différentes catégories de contrôles externes. Pour Handicap International France, il s'agit notamment du Commissaire aux Comptes, de la Cour des Comptes et du Comité de la Charte du don en confiance. Au niveau fédéral, il s'agit du Commissaire aux Comptes, des audits et contrôles de la Commission européenne, des agences de coopération internationale ou des Nations unies pour les projets financés et mis en œuvre sur le terrain.

 

Utilisation des fonds

Diagramme pour 100 euros dépensés en 2013 par le réseau HI
Source : rapport d'activité 2013 réseau HI

Les associations du réseau Handicap International ont des missions distinctes et complémentaires. Leurs coûts comprennent la mobilisation de l'opinion et la recherche de fonds institutionnels et privés. L'animation du réseau international et la réalisation des programmes dans le monde sont assurées par la Fédération. Par souci de transparence, nous présentons ici les ratios consolidés du réseau qui incluent tous les coûts et la mise en œuvre des actions sur le terrain. Les ratios spécifiques de Handicap International France sont présentés dans L'Essentiel des comptes 2013 avec les contributions des différentes associations aux ressources du réseau international ("L'Essentiel" à télécharger en haut de page dans "Rapport d'activité 2013 Handicap International France").

Aidez-nous à améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap ou de grande vulnérabilité. Pour soutenir nos actions de développement et nos interventions d'urgence, votre aide est essentielle ! Contribuez au financement humanitaire de nos projets. Participez au financement de nos projets humanitaires en devenant donateurs, parrains ou partenaires....

Nous soutenir autrement

Pour visiter la boutique

Découvrez notre boutique en ligne

En portant nos tee-shirts « Non aux BASM » ou nos bracelets... vous contribuez à la lutte contre les bombes à sous-munitions

Pour visiter la boutique
Je fais un don