Je deviens mob’acteur

Vous souhaitez vous mobiliser pour Handicap International ? Vous êtes convaincu que vous pouvez agir ici pour faire bouger les choses là-bas ? Vous êtes un particulier, une école ou une entreprise ? Donnez un autre sens à votre engagement en devenant mob’acteur pour l'association !

Partagez cette page

Grâce au relais de mobilisation de bénévoles à Nice, le club Nice Volley Ball soutient Handicap International.
Grâce au relais de mobilisation de bénévoles à Nice, le club Nice Volley Ball soutient Handicap International.

Vous n'avez pas le temps ou ne souhaitez pas devenir bénévole régulier pour Handicap International ? Devenez mob'acteur et menez des actions ponctuelles au profit de l'association en toute autonomie et liberté !

Exemples d’actions

  • Défi sportif : marathons (Paris, Munich, New York…), défi escalade…
  • Braderie, vente solidaire (pains au chocolat, etc.), pièces de théâtre, concerts…
  • Sensibilisation scolaire, stand d’information dans votre entreprise, mini-pyramides…

Seul ou en groupe, portez haut et fort les couleurs de notre association et aidez-nous à sensibiliser le grand public et à financer nos actions sur le terrain. 

Ils l’ont fait !

Particuliers 

3 000 km en vélo pour soutenir les personnes handicapées
C'est le défi que s’est lancé Henry Philippot pour donner du sens à ses vacances. Ce mob’acteur a relié Dunkerque à Hendaye en 29 jours pour soutenir les personnes handicapées, soit plus de 3 000 kilomètres. Merci et bravo à lui ! 
> En savoir plus

Photo de Daniel, mob'acteur de Handicap International qui a fait 2 000 kilomètres en roller entre Berlin et Nice au profit des personnes handicapées.Daniel a fait près de 2 000 km en roller pour Handicap International
Daniel Mihalcea a réussi le pari de relier Berlin à Nice en roller du 17 avril au 15 mai 2016 au profit de Handicap International, un parcours de près de 2 000 km et 10 000 mètres de dénivelé positif… Au final, un athlète éreinté, heureux d'arriver et d'avoir collecté près de 1 300 euros pour l'association. 
En savoir plus

Oriane a dompté les 1 665 marches de la Tour Eiffel
Après une première victoire à la  course Vertigo à Lyon en octobre dernier, Oriane, étudiante de 22 ans en école d’ingénieur a gagné un pari à la hauteur de sa générosité. Elle espérait gravir les 1665 marches de la tour Eiffel en 13 minutes mais c’est en 11 minutes et 4 secondes qu’elle a réalisé cet exploit.

Si les premier et deuxième étages n’ont pas été « trop difficiles » pour l’athlète, elle confie que c’est en pensant à tous ses donateurs qu’elle a trouvé la force de gravir les dernières marches et d’arriver au troisième palier. « Je pensais à tous ceux qui m’ont soutenue, qui ont donné, et ça m’a boostée pour finir la course. Je devais tenir ! »

La générosité était aussi au rendez-vous puisque pendant un mois, une cagnotte était ouverte sur le Web et c’est près de 4 000 euros ainsi récoltés et qui ont été  reversé à Handicap International.

 

Scolaires 
Logo "je cours pour Handicap International"Collège Thérèse d’Avila (Lille) : ils étaient une centaine d’élèves de 6e à courir un cross solidaire pour Handicap International au début de l’année scolaire… La journée a été conviviale et ils étaient tous très fiers d’avoir récolté plus de 1 000 euros pour l’association !

 

Entreprises 
La Fondation Sanofi Espoir a soutenu Handicap International par une collecte au sein du groupe Sanofi, pour venir en aide aux populations victimes du séisme qui a frappé le Népal en avril 2015.
Les dons des salariés, abondés par l’entreprise, ont permis aux équipes de Handicap International de mettre en place des actions d'urgence dans le domaine de la santé à Katmandou et dans la région de Gorkha. Collecte totale : 13 485 euros.

Pour toute question contactez-nous au 04 72 72 70 87 ou par e-mail : agissez@handicap-international.org

Comment ?

Nous vous proposons plusieurs formules :

  • Des kits de sensibilisation et d’animation pour agir en toute autonomie. Contactez-nous pour plus d’information : 04 72 72 70 87 ou par e-mail : agissez@handicap-international.org 
  • La plateforme de collecte de dons en ligne Alvarum, pour vos défis. Simple et rapide pour collecter en toute sécurité. Les dons effectués depuis votre page personnelle seront directement reversés à Handicap International et chaque donateur recevra un reçu fiscal lui permettant de bénéficier d’une réduction d'impôts égale à 75 % du montant du don. www.alvarum.fr/handicapinternational 

Faites le buzz !

À vous de jouer pour faire connaître votre action au plus grand nombre.
Parlez-en auprès de vos amis, votre famille, vos collègues et n'hésitez pas à la diffuser sur les réseaux sociaux. 

> Vous pouvez également devenir bénévole régulier.

Publié le 18 Décembre 2015.

Contactez-nous

Service Mobilisation Solidaire
agissez@handicap-international.org