Je crée mon défi

Vous êtes un sportif amateur ou confirmé ? Vous allez bientôt participer à un événement sportif ? Réaliser une performance physique hors du commun ? Donnez un autre sens à votre challenge en récoltant des fonds pour Handicap International !

Partagez cette page

Sportifs, relevez le défi !

« Ce qui est intéressant, ce n’est pas de donner soi-même mais de faire participer les autres, les engager. J’ai crée ma page de collecte en 2-3 clics. Même chose pour les personnes qui font un don : ils cliquent, effectuent un don sécurisé et ont un petit message de remerciement. Simple ! »
- Laure Blondel, 36 ans, Paris

Course à pied, cyclisme, triathlon, VTT... Donnez du sens à votre challenge sportif en relevant un défi au profit de Handicap International. Seul ou en groupe, portez haut et fort les couleurs de notre association et aidez-nous aider à financer nos actions sur le terrain. Par le biais de la plateforme de collecte de dons en ligne Alvarum, vous avez la possibilité d'allier performance et solidarité de façon simple, rapide et sécurisé.

Prêt ? Partez !

1) CREEZ votre page de collecte
Rendez-vous sur www.alvarum.fr/handicapinternational, cliquez sur le bouton « Commencez votre collecte », puis choisissez « Participation à un événement ». Laissez-vous guider et en trois clics, votre page de collecte est crée !

2) PARTAGEZ votre projet
A vous de jouer pour faire connaitre votre collecte de dons au plus grand nombre de personnes. Parlez-en auprès de vos amis, votre famille, vos collègues et n'hésitez pas la diffuser sur les réseaux sociaux. Faites le buzz !

3) COLLECTEZ des fonds
Invitez-les à faire un don au montant de leur choix. Cette procédure est 100% sécurisée : les dons effectués depuis votre page personnelle seront directement reversés à Handicap International et chaque donateur recevra un reçu fiscal leur permettant de bénéficier d’une réduction d'impôts égale à 75% du montant du don (voir notre FAQ pour en savoir plus).

Ils l'ont fait

Aurélie et Laurent

Pendant un an, Aurélie Derreumaux et Laurent Granier ont fait le tour de France… à pied ! Ils ont ainsi porté nos couleurs pendant 8 000 kilomètres (soit la distance entre Paris et Pékin) et ont rassemblé plus de 9000 euros grâce à leur page de collecte et à des dons spontanés recueillis sur leur parcours. Un très grand merci à eux !
Découvrez leur initiative solidaire sur leur site www.tourdefranceapied.com

 

Patrick Bordes a participé au 44ème marathon de New York en se fixant pour objectif de le réaliser en moins de 4 heures et de récolter 1500 euros pour notre association. Objectifs tous deux atteints ! Bravo Patrick !
Sa page de collecte : www.alvarum.com/patrickbordes

Daniel Mihalcea

 

En parcourant à roller les 2100 kilomètres séparant Nice de Berlin, Daniel a souhaité soutenir nos programmes à travers ce défi original. Retrouvez sa page de collecte www.alvarum.com/danielmihalcea

 

Publié le 12 Septembre 2014.

Contactez-nous

Service Mobilisation Solidaire
agissez@handicap-international.org