Autres sites

Mine anti personnelle

Mine anti personnelle : la destructrice arme des laches

Handicap International est mobilisée depuis plus de 15 ans contre les mines antipersonnelle.

Appareiller et rééduquer ne suffit pas C'est forte de ce constat que Handicap International aux côtés de 5 autres ONG a ouvré en faveur du Traité d'Ottawa qui interdit l'utilisation des mines, leur stockage, leur production, leur transfert et oblige à leur destruction.

Ce traité contre les mines antipersonnelle date de 1997. Depuis, les mines continuent à faire de nombreuses victimes dans 33 pays ou territoires du globe. On estime que ces armes tuent ou mutilent une personne toutes les 30 minutes.

Pour plus d'informations sur les mines anti personnelle et pour soutenir nos actions :

10 ans après la signature du traité d'Ottawa, la lutte contre les mines anti personnelle est toujours d'actualité. Il faut en effet faire pression sur les quelques 40 pays qui refusent toujours de signer le traité d'interdiction.

Sur le plan humanitaire également, de nombreuses missions sont toujours en cours. Elles concernent notamment l'aide et le soutien aux victimes ainsi que le déminage.

Les actions d'aide humanitaire engagées par Handicap International visent notamment à fournir des soins d'urgence aux victimes de catastrophes naturelles ou de conflits majeurs. Notre association est présente auprès des personnes les plus vulnérables, et particulièrement des personnes handicapées, pour leur fournir une aide humanitaire d'urgence. En devenant donateurs, parrains ou partenaires... vous pouvez, vous aussi, soutenir les actions d'urgence de l'association.