La Gouvernance

Partagez cette page

Le Conseil d’administration

L’Association Handicap International France est dirigée par un Conseil d’administration, en conformité avec la politique établie en Assemblée générale. Il est composé de 10 membres, élus pour des mandats de 3 ans. Un tiers des mandats est renouvelé chaque année.
Le Conseil d’administration s’assure du respect des statuts. Les décisions du Conseil, qui se réunit au moins 4 fois par an, sont prises après débat et de façon collégiale. Le Conseil élit en son sein les membres du bureau : le Président, le Secrétaire général et le Trésorier. Le Bureau, élu pour un an, se réunit mensuellement.
Les membres du bureau sont consultés entre les réunions du Conseil sur des questions d’actualité par le Président et la Directrice générale.

Composition du Conseil d'administration renouvelé à l'issue de l'Assemblée générale ordinaire du 23 juin 2016 :

  • Bureau :

Présidente
Claire VAUDRAY RADISSON
Expert-comptable diplômée

 

 

 

Trésorier
Marc COLAS DE LA NOUE
Retraité
 

 

 

Secrétaire général
Bernard MICHEL
Retraité

 

 

 

  • Membres :

Jean-Louis BAEZNER - Gérant de société
Aurélie CASTEL - Fonctionnaire 
Valérie DE LAUNAY - Consultante en stratégie RH
Lionel FLASSEUR - Directeur général 
Pierre LEVY - Consultant
Patricia MALISSART - Consultante
Virginie TROIT - Déléguée générale Fonds Croix-Rouge

  • Président d'honneur :

Jean-Noël SERSIRON - Médecin

 

L’Assemblée générale

 

Elle est l’organe souverain habilité à prendre des décisions majeures concernant la mission, l’organisation et le fonctionnement de l’Association. Elle réunit tous les membres de l’Association Handicap International France.

Elle se réunit une fois par an, en général fin juin. L’ordre du jour est arrêté par le Conseil d’administration. L’Assemblée générale entend les rapports sur la gestion du Conseil d’administration, sur la situation financière et morale de Handicap International France. Elle approuve les comptes de l’exercice clos et vote le budget de l’exercice suivant. Elle délibère sur les questions mises à l’ordre du jour et pourvoit à la nomination ou au renouvellement des membres du Conseil d’administration. Les décisions de l’Assemblée générale ordinaire doivent être prises à la majorité absolue des votants (mandats compris) au premier tour, et si cette modalité n’est pas atteinte, à la majorité relative au deuxième tour. En cas de partage des voix, celle du Président est prépondérante.

Publié le 24 Juin 2016.