Entreprises : rejoignez le Club1000

Ensemble, les PME/TPE, entreprises citoyennes, mettent l’humain au cœur de leurs engagements et permettent à Handicap International d’agir concrètement sur le terrain.

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Qu’est-ce que le Club1000 ?

Un réseau d’entreprises citoyennes partenaires et mécènes de Handicap International.
L’addition des dons des membres permet d’engager une dynamique d’actions plus significatives. 

Votre entreprise peut agir au niveau d’un individu, 
le Club1000 à l’échelon d’un programme terrain plus vaste !

Devenir membre du Club1000 c’est :

  • Partager entre entrepreneurs citoyens
    Une mise en réseau de proximité, sur mesure, à votre service.
  • Communiquer sur les événements Handicap International
    Votre logo et vos communications sur le stand Club1000 (événements Courir Ensemble, Pyramide de chaussures...).
  • Profiter d’outils de communication vers l’interne et l’externe
    Affiche, sticker, bannière web, kakémono, label annuel, compte rendu de la mission, journal d’actualités de Handicap International.
  • Bénéficier d’une équipe dédiée
    Pour répondre à vos questions, construire notre partenariat, vous conseiller dans votre communication et votre démarche RSE, échanger avec vous pour mutualiser les expériences.

Le levier de la défiscalisation
Une amplification de votre don

Handicap International fournit à ses partenaires un reçu fiscal annuel qui permet de déduire 60 % du montant du don (dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaires*).

Montant annuel du don pour Handicap International Mensualisation Déduction fiscale 60 % Coût réel annuel partenaire 40 %
1 000 € 83,33 € 600 € 400 €
3 000  250 € 1 800 € 1 200 €
5 000  416,66 € 3 000 € 2 000 €
10 000  833,33 € 6 000 € 4 000 €

* En vertu de la loi en vigueur article 238 bis du CGI.

Aller plus loin avec Handicap International

Toutes les formes de dons sont envisageables et défiscalisables !

  • Un don en numéraire par mensualités, annuel ou pluriannuel.
  • Un produit solidaire : tout ou partie des bénéfices reviennent à Handicap International. Le produit existe déjà ou est conçu spécialement.
  • L’arrondi : sur salaire, en caisse, sur TPE… il implique vos clients et salariés.
  • Vos questionnaires de satisfaction : dynamisez votre taux de retour en remettant un euro à Handicap International pour chaque questionnaire rempli.
  • Vos points de fidélité : transformez-les en don pour Handicap International.
  • Une collecte interne : impliquez vos collaborateurs et doublez la mise !

Où les fonds ont-ils été affectés en 2015 ?

30 000 € versés à notre programme au Népal

LE PROJET EN DÉTAILS 

Suite au séisme dévastateur du 25 avril 2015, Handicap International a déployé au Népal une mission d’urgence d’une ampleur exceptionnelle pour répondre aux besoins immenses. Déjà présente sur place, l’association a mis en œuvre toute son expertise pour venir en aide et accompagner les personnes blessées et les populations vulnérables, au premier rang desquelles les personnes handicapées.

Actions auprès des bénéficiaires
Nos équipes ont identifié les personnes handicapées, plus fragiles dans un contexte de catastrophe naturelle car souvent oubliées de l’aide. Elles ont apporté des soins de réadaptation (appareillage/rééducation dans les centres, les camps mobiles ou par le biais de travailleurs communautaires à domicile), un accompagnement psychosocial et une aide à l’insertion.

Actions auprès des professionnels
Handicap International a renforcé 5 centres d’appareillage : formation du personnel, appui technique et financier. L’association a également formé le personnel de santé – infirmières, chirurgiens, kinésithérapeutes, prothésistes et orthésistes – pour une meilleure prise en charge des patients.

Actions auprès de la société civile
Nos équipes ont sensibilisé la population au handicap et sur l’importance de prendre en compte les besoins spécifiques dans les actions mises en œuvre. Elles ont aussi soutenu les associations locales de personnes handicapées pour favoriser l’inclusion de ces dernières dans la société.

RÉSULTATS ATTENDUS ET BÉNÉFICIAIRES 

  • 75 % des personnes recevant des soins (incluant des aides à la mobilité et des appareillages) bénéficient d’un suivi régulier.
  • 5 000 personnes en situation de handicap par an reçoivent des soins dans des centres de réadaptation, des camps mobiles ou dans les communautés.
  • Les centres de réadaptation avec qui travaille Handicap International gagnent déjà en autonomie dans leur gestion.
  • 1 000 personnes en situation de handicap, y compris des anciens combattants, bénéficient d’un accompagnement social, dont 700 suivent une formation professionnelle. 
  • Le projet a pour objectif de produire plus de 2 000 prothèses, orthèses ou dispositifs de mobilité et de réaliser plus de 15 000 sessions de kinésithérapie chaque année.

Bénéficiaires indirects 

  • Les familles des personnes prises en charge
  • Les autorités et associations locales
  • Les professionnels de la santé

Khembro et Nirmala, 8 ans toutes les deux, ont été prises en charge par Handicap International après le séisme d'avril 2015. Depuis, les deux fillettes sont devenues inséparables © Lucas Veuve / Handicap International
Khembro et Nirmala, 8 ans toutes les deux, ont été prises en charge par Handicap International après le séisme d'avril 2015. Depuis, les deux fillettes sont devenues inséparables © Lucas Veuve / Handicap International

Les membres du Club1000 en 2015 :

Publié le 29 Septembre 2016.

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Contactez-nous

Lucie Pacific (Paris et régions nord)
Tél. : 01 43 11 87 02
lpacific@handicap-international.fr

Juliette Feyeux (Lyon et régions sud)
Tél. : 04 72 76 56 56
jfeyeux@handicap-international.fr