Donnez du sens à vos produits bancaires

Outre le don, le parrainage solidaire, les legs et donations… saviez-vous que vous pouvez également soutenir Handicap International par le biais de votre banque ? Plusieurs établissements français proposent différentes manières de faire un geste de générosité pour les plus vulnérables dans le monde, comme l’arrondi sur relevé de compte, le don sans contact, le livret d’épargne solidaire, la carte de paiement personnalisée, etc. Mode d’emploi.

Partagez cette page


Vous êtes client du Crédit Coopératif

  • La carte Agir : chaque fois que vous l’utilisez, un don peut être fait à Handicap International si vous la choisissez comme association partenaire. Vos achats et retraits ont du sens !
    En savoir plus
  • Avec le livret Agir, rendez votre épargne solidaire : votre argent vous rapporte et la moitié de vos intérêts est automatiquement versée à l’association de votre choix, parmi lesquelles Handicap International.
    > En savoir plus


Vous êtes client de BNP Paribas

  • Vous pouvez faire un don « sans contact » à Handicap International sur une borne installée au concept store Opéra de la BNP à Paris.
  • L’opération Simplidons est proposée aux clients de la banque. En partenariat avec MicroDon, les clients de la BNP peuvent choisir l’arrondi sur leur relevé de compte mensuel au profit de Handicap International.
  • Votre carte de paiement peut être personnalisée aux couleurs de Handicap International, c’est la carte « à chacun son image ».


Vous êtes client du Crédit Mutuel

  • Livret pour les autres : partagez vos intérêts avec des associations à but humanitaire comme Handicap International. Une façon originale et simple de soutenir le monde associatif !
    > En savoir plus
  • Carte pour les autres : lorsque vous réglez vos achats avec cette carte bancaire, un don est automatiquement effectué aux associations caritatives de votre choix.
    > En savoir plus


Vous êtes client de la Société Générale

  • Le service d’épargne solidaire vous permet de donner, une fois par an, tout ou partie des intérêts acquis sur votre livret d’épargne à 1, 2 ou 3 associations de votre choix parmi les partenaires de la banque, notamment Handicap International.
    > En savoir plus


Vous êtes client de la Banque Française Mutualiste

Publié le 5 Septembre 2016.

Contactez-nous

Lucie Pacific (Paris et régions nord)
Tél. : 01 43 11 87 02
lpacific@handicap-international.fr

Juliette Feyeux (Lyon et régions sud)
Tél. : 04 72 76 56 56
jfeyeux@handicap-international.fr