Avec le parrainage, soutenez durablement les projets de la région de votre choix !
Vous souhaitez vous engager durablement au cœur de l’action humanitaire de Handicap International ? Vous souhaitez avoir un retour concret sur les actions menées grâce à votre soutien ? Optez pour le parrainage solidaire de régions.
Découvrez le parrainage solidaire de régions, une aventure unique
> Un accompagnement efficace et dans la durée
Un enfant victime de restes d’explosifs de guerre, de catastrophe naturelle ou de maladie invalidante a besoin d’un appareillage pour une meilleure autonomie, mais aussi de séances de rééducation avec l’un de nos kinésithérapeutes. Ensuite, son accès à l’école sera facilité par la formation des instituteurs à l’importance de l’inclusion des enfants handicapés dans le système scolaire classique, et par l’adaptation des infrastructures.
Un accompagnement qui nécessite des moyens et surtout du temps. Grâce au parrainage de régions vous aurez un aperçu de nos actions mises en œuvre par grandes régions mondiales au sein desquelles nos équipes travaillent en étroite collaboration.
> Découvrez en vidéo le témoignage de Jacques Roybin, parrain solidaire pour la région Afrique de l’Ouest, qui a rencontré les équipes de Handicap International au Sénégal :
> Un geste de générosité simple, concret et utile
Vous offrez le temps et les moyens nécessaires à nos équipes sur le terrain pour reconstruire la vie de chaque bénéficiaire.
Vous donnez 22 euros chaque mois (5,5 euros après réduction fiscale).
Deux fois par an, l’équipe de la région parrainée vous informe de l’avancée des projets mis en œuvre grâce à votre soutien, avec des photos et des témoignages de bénéficiaires et de collaborateurs de Handicap International.
Grâce au journal Vivre Debout, vous êtes informés de l’ensemble des actions menées par Handicap International.
À l’occasion d’un voyage personnel dans l’un des pays où Handicap International est présente, vous avez la possibilité de rencontrer nos équipes sur place.
Vous aussi, soutenez-nous dans la durée en cliquant ci-dessous :
Une question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !
Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à [email protected]
Équipe Mobilisation
Vous souhaitez devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ?
> Rendez-vous sur l’espace dédié
Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse Clara Amati est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail [email protected]
> Voir l'espace Presse
Publié le 1er décembre, le rapport 2025 de l’Observatoire des mines fait état d'au moins 6 279 victimes de mines et de restes explosifs de guerre en 2024. Soit le chiffre annuel le plus élevé depuis 2020 et une augmentation de 9 % par rapport à l'année précédente, dans un contexte de vives inquiétudes liées à l'annonce par six États de leur intention de se retirer ou de suspendre le Traité d'Ottawa.
Blessures graves, absence de soins, etc. Avec les conflits armés, le nombre de personnes handicapées augmente fortement. À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, le 3 décembre, HI rappelle des réalités touchant le handicap en temps de guerre.
Partageant l’ambition d’améliorer les conditions de vie des populations vulnérables, la Fondation Artelia, Artelia et Handicap International ont initié un partenariat inédit en 2025.