Comité de la Charte : don en confiance
Le Don Change La Donne
accueilCombattre les mines & les BASMActualités mines et BASM
Combattre les mines & les BASM

Actualités mines et BASM

La France doit interdire les financements liés aux BASM

05 Mai 2010.
Logo de la CNCDH

La commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) a organisé le 15 avril une conférence de presse à Paris pour exprimer son avis sur le projet de loi interdisant les armes à sous-munitions qui sera débattu pour adoption le 6 mai au Sénat. La conférence portait sur la partie relative aux financements directs et indirects de ces armes.

A cette occasion, la CNCDH a exprimé son plein accord avec les recommandations de Handicap International et Amnesty International : elle demande au gouvernement français d'inscrire dans le projet de loi - de manière explicite - l'interdiction de financements tant directs, qu'indirects dans des entreprises impliquées dans la production ou le commerce de ces armes. Handicap International et Amnesty International ont été invitées à participer à cette conférence pour illustrer la nécessité d'ajouter cette mention dans le projet de loi.

En savoir plus

Le communiqué de presse de la CNCD

Les recommendations de Handicap International et Amnesty International

Nous soutenir

En savoir plus

Dites non aux BASM !

Handicap International lance une grande campagne pour l'interdiction des BASM.

En savoir plus

Notre combat

En savoir plus

Déminage mode d'emploi

Handicap International est la première ONG française à s'être engagée dans le déminage humanitaire.

En savoir plus

Diaporama

Interdiction des BASM : La victoire de la mobilisation

en savoir +

Consultez toute les actualités sur notre projet et notre mission humanitaire de lutte contre les mines antipersonnel et les BASM. Engagez-vous aux côtés de Handicap International pour la lutte contre les mines antipersonnel, les bombes à sous-munitions et les autres engins de guerre non explosés.