Sport Ensemble 2017 : objectif atteint !

  • Insertion
  • France

L'édition 2017 de Sport Ensemble a atteint son objectif : collecter 100 000 euros au profit des actions de Handicap International. Si l'événement parisien, le 14 mai dernier au bois de Boulogne, n'en était pas à sa première fois et a encore été un succès, sa réplique à Lyon, le 2 juillet au parc de Gerland, a été une vraie réussite pour cette première édition dans la capitale des Gaules. Bilan en chiffres, photos, vidéos, tweets, etc.

Partagez cette actualité

Sport Ensemble, l'événement solidaire de Handicap International
Sport Ensemble, l'événement solidaire de Handicap International

Ce dimanche 2 juillet s’est déroulée la première édition lyonnaise de Sport Ensemble, la course solidaire au profit de Handicap International qui invitait personnes handicapées et personnes valides à se retrouver autour d'une belle cause. Un succès indéniable au parc de Gerland, une température idéale, un ciel menaçant mais sans jamais mouiller les participants, qui ont permis d'atteindre le double objectif des 100 000 euros collectés et 10 000 km parcourus, en cumulant avec les chiffres de l'événement parisien du 14 mai dernier : plus de 30 000 euros collectés à Lyon et 77 000 euros à Paris. Bravo à tous !

Coureurs aguerris ou amateurs, familles, groupes et entreprises se sont retrouvés pour un moment sportif et convivial sous le signe de la solidarité. L’occasion également de (re)découvrir des activités handisport comme le céci-foot, le tennis de table ou le basket en fauteuil. Autre temps fort de la journée, la signature entre Handicap International et l'UNSS d'une convention visant à travailler ensemble sur l'inclusion des personnes handicapées par le sport.

Résultats officiels des épreuves chronométrées sur le site de perfevent

En vidéo, des images de l'édition 2017 :

Revivez en photos les temps forts de cette journée solidaire :

Photos de l'événement Sport Ensemble à Lyon le 2 juillet 2017, au profit de Handicap International

Moments Twitter :

Découvrez également un reportage de la chaîne de télévision lyonnaise TLM :

Publié le 3 Juillet 2017.

Nos Actions pays par pays

STOP bombing civilians! Avec Handicap International, dites NON aux bombardements des civils


 

Contactez-nous

Relations donateurs
04 78 69 67 00

Relations presse
Nathalie BLIN
04 26 68 75 39 / 06 98 65 63 94
nblin@handicap-international.fr

AIDEZ-LES concrètement