Privés d’école, ils passent une journée à s’amuser

  • Secourir les déplacés et/ou les réfugiés
  • Algérie

Privés temporairement de scolarité à cause de récentes inondations, les enfants d’un camp de réfugiés sahraouis en Algérie ont profité, le temps d’une journée, d’activités ludiques proposées par Handicap International avec le soutien de l'Unicef. Un moment qui les a ravis !

Partagez cette actualité

Les enfants n'oublieront pas de sitôt cette journée organisée en Algérie dans le camp de réfugiés de Dakhla par Handicap International avec le soutien de l'Unicef.
Les enfants n'oublieront pas de sitôt cette journée organisée en Algérie dans le camp de réfugiés de Dakhla par Handicap International avec le soutien de l'Unicef.

Suite aux inondations qui ont fortement endommagé les camps de réfugiés Sahraouis (Sud-ouest de l’Algérie) en octobre dernier, Handicap International a lancé une action d’urgence visant la réhabilitation des centres spécialisés. À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées le 3 décembre, l’association a organisé avec le soutien de l'Unicef une journée pour les enfants handicapés privés temporairement de scolarité.

Plus de 200 enfants ont participé à ce moment unique dont ils se souviendront longtemps. Au programme : présentation des activités des centres, activités socio-récréatives (avec notamment un toboggan gonflable géant) et moments de partage entre tous les enfants, visiblement ravis !

Voir l'album photo

 

En octobre, de fortes inondations ont endommagé les camps de réfugiés Sahraouis au Sud-Ouest de l’Algérie. Handicap...

Posté par Handicap International France sur mercredi 23 décembre 2015

Publié le 4 Décembre 2015.

Nos Actions pays par pays

Civils sous les bombes, ça suffit ! Notre volonté commune est une arme de reconstruction massive. Engagez-vous avec Handicap International, signez la pétition !


Engagez-vous !

DEVENEZ BENEVOLE

DEVENEZ MOB'ACTEUR

FAITES UN DON


Contactez-nous

Relations donateurs
04 78 69 67 00

Relations presse
Nathalie BLIN
04 26 68 75 39 / 06 98 65 63 94
nblin@handicap-international.fr

AIDEZ-LES concrètement