Pour un pacte de solidarité indivisible et sans discrimination

  • Droit
  • France

À la veille de désigner un nouveau président de la République française, Coordination SUD, coordination nationale des ONG françaises de solidarité internationale, réaffirme son attachement à la défense des droits humains et de l’égalité entre femmes et hommes.

Partagez cette actualité

Convaincue que l’investissement dans la solidarité est le meilleur ferment de paix, Coordination SUD* en appelle à un quinquennat qui fasse de la solidarité internationale un pacte national, et du développement durable son projet.

Téléchargez la déclaration (PDF) portée par Coordination SUD rappelant les valeurs du collectif, suite à la publication des résultats du premier tour de l’élection présidentielle.

Accédez à la tribune sur le site de Coordination SUD

* Coordination SUD (Solidarité Urgence Développement), dont fait partie Handicap International, est la coordination nationale des ONG françaises de solidarité internationale. Elle rassemble aujourd’hui 164 ONG, adhérents directs ou au travers de six collectifs (Clong-Volontariat, Cnajep, Coordination humanitaire et développement, Crid, Forim, Groupe Initiatives), qui mènent des actions humanitaires d’urgence, d’aide au développement, de protection de l’environnement, de défense des droits humains auprès des populations défavorisées mais aussi des actions d’éducation à la solidarité internationale et de plaidoyer.

Publié le 2 Mai 2017.

Nos Actions pays par pays

STOP bombing civilians! Avec Handicap International, dites NON aux bombardements des civils


 

Contactez-nous

Relations donateurs
04 78 69 67 00

Relations presse

Nathalie BLIN
04 26 68 75 39 / 06 98 65 63 94
nblin@handicap-international.fr

 

AIDEZ-LES concrètement