Mob’acteur, un engagement ponctuel pour Handicap International qui a du sens

  • France

Vous êtes attirés par le bénévolat mais vous ne pouvez pas vous engager régulièrement ? Devenez mob’acteur ! Actions ponctuelles de sensibilisation et/ou de collecte de fonds au profit de Handicap International, participation à nos événements… Vous n’avez que l’embarras du choix ! Mob – pardon – mode d’emploi.

Partagez cette actualité

Oriane est une mob'actrice très sportive. Elle s'entraîne dur pour son grand défi de la Verticale de la Tour Eiffel au profit de Handicap International.
Oriane est une mob'actrice très sportive. Elle s'entraîne dur pour son grand défi de la Verticale de la Tour Eiffel au profit de Handicap International.

Vous êtes un particulier, une école ou une entreprise. Vous avez toujours voulu vous mobiliser pour Handicap International, vous avez pensé au bénévolat et c’est bien normal. Oui mais voilà, vous voulez vous engager pleinement et votre emploi du temps ne vous permet pas de consacrer autant de temps à l’association que vous le souhaiteriez.
Pas de problème ! Devenez acteur de mobilisation, « mob'acteur » de Handicap International, et menez des actions ponctuelles pour l'association en toute autonomie et liberté.

Exemples d’actions de mob’acteurs :

  • Défis sportifs : marathons (Paris, Munich, New York…), défi escalade, etc.
  • Braderies, ventes solidaires (pains au chocolat, etc.), pièces de théâtre, concerts…
  • Sensibilisation scolaire, stand d’information dans votre entreprise, mini-pyramides de chaussures, etc.
  • Participation ponctuelle à nos événements...

Oriane, une mob’actrice qui vise haut

Oriane Riccitiello est élève ingénieure à l’INSA de Lyon et athlète de haut niveau en cross et 1 500 mètres. Le 18 octobre 2015, elle a terminée première féminine lors de la course VertiGo organisée à Lyon au profit de Handicap International. 622 marches de la Tour Oxygène montées en seulement 3 minutes et 43 secondes ! Grâce à cette victoire, elle a remporté un maillot pour courir dans la catégorie « Élites » lors de la Verticale de la Tour Eiffel le 17 mars prochain.
Dans le cadre de ce projet personnel mais lié à ses études, Oriane met en place une action de collecte et court pour Handicap International. Merci de la soutenir ! Sa page sur la plateforme Alvarum : http://www.alvarum.com/orianeascensionducoeur 

« Je connais ma chance de pouvoir m'exprimer par le sport. À travers cette course, j'ai décidé de soutenir Handicap International qui vient en aide aux plus démunis, dans les situations de grande pauvreté, de catastrophe naturelle ou de guerre comme en Syrie, où les civils sont les premières victimes des bombardements. Je suis déterminée à donner le meilleur de moi-même pour ce projet qui me tient à cœur. »

Affiche d'Oriane Riccitiello, mob'actrice de Handicap International, s'est lancée un défi sportif impressionnant au profit de l'association. © D.R.

Plusieurs formules au choix

Seul ou en groupe, portez haut et fort les couleurs de notre association et aidez-nous à sensibiliser le grand public et à financer nos actions sur le terrain.

Comment ? Plusieurs formules s’offrent à vous :

  • Des kits de sensibilisation et d’animation pour agir en toute autonomie. Contactez-nous pour plus d’information au 04 72 72 70 87 ou par e-mail : agissez@handicap-international.org 
  • La plateforme de collecte de dons en ligne Alvarum, pour vos défis ou ceux de vos proches. Simple et rapide pour collecter en toute sécurité. Les dons effectués depuis votre page personnelle seront directement reversés à Handicap International et chaque donateur recevra un reçu fiscal lui permettant de bénéficier d’une réduction d'impôts égale à 75 % du montant du don. www.alvarum.fr/handicapinternational 

Faites le buzz !

À vous de jouer pour faire connaître votre action au plus grand nombre. Parlez-en auprès de vos amis, votre famille, vos collègues et n'hésitez pas à la diffuser sur les réseaux sociaux...

Courir Ensemble 2016, c’est le 15 mai !
Handicap International vous invite à la 18e édition de Courir Ensemble le 15 mai 2016 au bois de Boulogne à Paris. À l’occasion de cette nouvelle édition, nous vous attendons nombreux pour ce challenge sportif et solidaire. Notre objectif en 2016 : 3 000 participants au départ, toutes épreuves confondues.
Toutes les infos sur l’événement

> Voir aussi : « Je deviens bénévole régulier »

Publié le 13 Février 2016.

Nos Actions pays par pays

Civils sous les bombes, ça suffit ! Notre volonté commune est une arme de reconstruction massive. Engagez-vous avec Handicap International, signez la pétition !


 

Contactez-nous

Relations donateurs
04 78 69 67 00

Relations presse
Nathalie BLIN
04 26 68 75 39 / 06 98 65 63 94
nblin@handicap-international.fr

AIDEZ-LES concrètement