Aider les victimes
à se reconstruire

  • Secourir les déplacés et/ou les réfugiés
  • Irak
  • Jordanie
  • Liban
  • Syrie

Près de 4 ans après le début de la guerre en Syrie, 12 millions de personnes ont vu leur vie bouleversée. Découvrez les très belles photos de Yara, Sedrat, Noor, Abdallah, Alham, Sami et Iman, soutenus par Handicap International.

Partagez cette actualité

Noor a 5 ans. Depuis sa naissance, il souffre de paralysie du bras droit. Handicap International l'aide à retrouver sa mobilité grâce à des séances de kinésithérapie pour renforcer ses muscles.
Noor a 5 ans. Depuis sa naissance, il souffre de paralysie du bras droit. Handicap International l'aide à retrouver sa mobilité grâce à des séances de kinésithérapie pour renforcer ses muscles.

Le conflit en Syrie a bouleversé la vie de 12 millions de personnes, dont 3,3 millions se sont réfugiées en Jordanie, au Liban, en Turquie et au Kurdistan irakien.
Près de 500 professionnels de Handicap International assistent les blessés, appareillent les personnes amputées, délivrent des séances de rééducation physique, distribuent des aides à la mobilité et leur apportent un soutien psychosocial.
360 000 personnes ont ainsi bénéficié des actions engagées par l’association depuis le début de la guerre en Syrie et le lancement des opérations de Handicap International en 2012.

Découvrez de très belles images du photographe Frederik Buyckx et partagez des instants privilégiés avec Yara, Sedrat, Noor, Abdallah, Alham, Sami et Iman.

© Frederik Buyckx / Handicap International

Publié le 4 Mars 2015.

Nos Actions pays par pays

Civils sous les bombes, ça suffit ! Notre volonté commune est une arme de reconstruction massive. Engagez-vous avec Handicap International, signez la pétition !


Engagez-vous !

DEVENEZ BENEVOLE

DEVENEZ MOB'ACTEUR

FAITES UN DON


Contactez-nous

Relations donateurs
04 78 69 67 00

Relations presse
Nathalie BLIN
04 26 68 75 39 / 06 98 65 63 94
nblin@handicap-international.fr

AIDEZ-LES concrètement