3 000 km en vélo pour soutenir les personnes handicapées

  • France

Faire plus de 3 000 kilomètres en vélo au profit de Handicap International : ce n’est pas le Tour de France, mais le défi que s’est lancé Henry Philippot pour donner du sens à ses vacances. Ce mob’acteur a relié Dunkerque à Hendaye en 29 jours pour soutenir les personnes handicapées. Merci et bravo à lui ! Mais son objectif de collecte n’est pas encore atteint, il a toujours besoin de vous...

Partagez cette actualité

Henry Philippot a achevé son périple de plus de 3 000 km en vélo, mais il a encore besoin du public pour atteindre son objectif de collecte au profit de Handicap International.
Henry Philippot a achevé son périple de plus de 3 000 km en vélo, mais il a encore besoin du public pour atteindre son objectif de collecte au profit de Handicap International.

Selfie d'Henry Philippot, qui a parcouru plus de 3 000 kilomètres en vélo au profit de Handicap InternationalAussi fou que ceux du rolleur Daniel ou de la coureuse Oriane, le challenge sportif d’Henry Philippot était tout autant solidaire. Pour donner du sens à ses vacances, il s’est lancé un défi de taille : relier à vélo Dunkerque dans le Nord à Hendaye dans les Pyrénées Atlantiques, en passant entre autres par Le Havre, Deauville, Le Mont-Saint-Michel, le Golfe du Morbihan, La Rochelle… 3 109 kilomètres au total, parcourus du 8 juin au 5 juillet. Félicitations à lui pour cet exploit !

Empruntant routes et pistes cyclables, notre cycliste solidaire a transporté dans ses sacoches sa tente et ses affaires, notamment une tablette pour donner des nouvelles sur le web. Il a bivouaqué et campé dans les villes qu’il a traversées.

Pour donner du sens à son périple, Henry a mis en place une collecte en ligne sur la plateforme sécurisée Alvarum et a déjà collecté plus de 500 euros pour Handicap International. Mais son objectif est de 2 600 euros pour les personnes handicapées bénéficiaires de l’association, alors il a encore besoin du soutien du public !

> Merci de soutenir Henry sur sa page de collecte sécurisée pour l’aider à atteindre son objectif de 2 600 euros pour l’association, il a besoin du plus grand nombre !

> Retrouvez le fil de son périple sur sa page Facebook avec photos et vidéos

> Devenez mob’acteur comme Oriane, Daniel, Henry…

Publié le 7 Juillet 2016.

Nos Actions pays par pays

STOP bombing civilians! Avec Handicap International, dites NON aux bombardements des civils


 

Contactez-nous

Relations donateurs
04 78 69 67 00

Relations presse
Yasmine SILEM-FOURNET

Tél. : + 33 (0) 4 72 76 56 57
Mob. : + 33 (0) 6 60 89 85 89
ysilem@handicap-international.fr

Sophie GAGUIN
Tél. : + 33 (0) 4 26 68 76 47
Mob. : +33 (0) 6 60 97 09 38
sgaguin@handicap-international.fr
 

AIDEZ-LES concrètement